Elle a été interrompue tout le weekend suite à un accident de voiture dans lequel Louis Cosyns, maire de Dun-sur-Auron et candidat LR dans la 3eme circonscription du Cher, est impliqué. Une femme de 56 a été tuée.
Presque tous les candidats avaient interrompu leur campagne pour le week-end lorsqu’ils ont appris la nouvelle.
Peu à peu ce lundi 29 mai, ils reprennent le cours normal de leur campagne sans oublier de présenter leurs condoléances à la famille de la victime.
C’est le cas notamment de Yann Galut, député PS sortant et candidat à sa propre succession. Il a été le premier à interrompre ses déplacements publics dès vendredi 26 mai.
Ce matin, il postait sur les réseaux sociaux une vidéo en direct dans laquelle il adresse "une pensée émue à la famille de la victime" ainsi qu’"une pensée pour Louis Cosyns" à qui il "transmet une pensée républicaine" avant d’énumérer son programme de campagne de la journée.
Loic Kervran, candidat pour La République en Marche, a lui aussi interrompu toutes ses activités publiques. Il a repris les routes de la campagne ce lundi matin en direction de la commune de Saint-Jeanvrin où il a rendu visite au maire.
Un prétendant au poste de député de la 3eme circonscription du Cher a tout de même dérogé à cette trêve républicaine.
Jordan Le Goïc, candidat du Front National, avait prévenu dès vendredi qu’il n’interromprait pas sa campagne. Il était donc présent samedi 28 mai à Saint-Amand-Montrond pour un tractage sur le marché et une réunion.
Philippe Mousny, suppléant de Louis Cosyns à quant à lui "salué l’esprit républicain qui a conduit les candidats à suspendre leur campagne".
Louis Cosyns, choqué mais indemne après l’accident, avait du être hospitalisé. Il est rentré chez lui mais ne devrait plus faire campagne.