La campagne des législatives reprend dans la 3eme circonscription du Cher

Elle a été interrompue tout le weekend suite à un accident de voiture dans lequel Louis Cosyns, maire de Dun-sur-Auron et candidat LR dans la 3eme circonscription du Cher, est impliqué. Une femme de 56 a été tuée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Presque tous les candidats avaient interrompu leur campagne pour le week-end lorsqu’ils ont appris la nouvelle.
Peu à peu ce lundi 29 mai, ils reprennent le cours normal de leur campagne sans oublier de présenter leurs condoléances à la famille de la victime.

C’est le cas notamment de Yann Galut, député PS sortant et candidat à sa propre succession. Il a été le premier à interrompre ses déplacements publics dès vendredi 26 mai.

Ce matin, il postait sur les réseaux sociaux une vidéo en direct dans laquelle il adresse "une pensée émue à la famille de la victime" ainsi qu’"une pensée pour Louis Cosyns" à qui il "transmet une pensée républicaine" avant d’énumérer son programme de campagne de la journée.
Loic Kervran, candidat pour La République en Marche, a lui aussi  interrompu toutes ses activités publiques. Il a repris les routes de la campagne ce lundi matin en direction de la commune de Saint-Jeanvrin où il a rendu visite au maire.
Un prétendant au poste de député de la 3eme circonscription du Cher a tout de même dérogé à cette trêve républicaine.
Jordan Le Goïc, candidat du Front National, avait prévenu dès vendredi qu’il n’interromprait pas sa campagne. Il était donc présent samedi 28 mai à Saint-Amand-Montrond pour un tractage sur le marché et une réunion.

Philippe Mousny, suppléant de Louis Cosyns à quant à lui "salué l’esprit républicain qui a conduit les candidats à suspendre leur campagne".

Louis Cosyns, choqué mais indemne après l’accident, avait du être hospitalisé. Il est rentré chez lui mais ne devrait plus faire campagne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information