A Orléans, Tours, Bourges ou encore dans des châteaux, les escape games séduisent de plus en plus de monde. Enfermés dans une salle, vous bénéficiez d'un temps limité pour en sortir. Non sans avoir dû résoudre de nombreuses énigmes pour trouver la clé et quitter les lieux.

Envie d'une activité à faire en famille ou entre amis ? Et si vous vous enfermiez pendant 60 minutes dans une salle ... avec un seul objectif : en sortir en résolvant des énigmes. Avec plus de 20 enseignes dans la région Centre-Val de Loire, il y en a désormais pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Que vous soyez débutants ou joueurs avertis, que vous ayez envie d'un jeu familial ou de vous faire peur, vous trouverez forcément votre salle préférée parmi toutes celles que compte notre territoire et que nous rassemblons dans notre carte interactive régulièrement mise à jour.

A l’origine, l’escape game est une simple succession de casse-têtes à résoudre en un temps limité. En France, les jeux d’évasion ont pris une dimension supplémentaire : les joueurs sont maintenant à la recherche d’une véritable aventure à vivre.
 


La première société à développer ce concept sur notre territoire, ce fut Escape Yourself à Tours. Depuis, le patron Nicolas Giroudeau a agrandi son réseau via des franchises à Chartres, Orléans, Bourges, Angers, Le Mans, et même dans des lieux historiques. D'autres concepteurs d'escape games se sont lancés dans l'aventure. Résultat, il y a forcément une salle près de chez vous.

D'autant qu'outre les salles privées, les châteaux aussi se sont lancés dans l'aventure, à l'image du château royal de Blois. A chaque fois, les joueurs se retrouvent dans un décor immersif, avec un scénario bien ficelé.  

En Indre-et-Loire, une équipe de France 3 Centre-Val de Loire a suivi des enquêteurs en herbe dans la forteresse royale de Chinon, dans l'antre de "la chapelle oubliée".
  

Notre carte interactive des "escape-games" en Centre-Val de Loire


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité