Carte officielle des radars fixes et itinéraires de contrôle-leurres

La carte officielle des radars fixes et itinéraires de contrôle-leurres est en ligne sur le site de la Sécurité routière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le passage aux 80 km/heures est effectif sur les routes secondaires depuis le 1er juillet. Un changement qui est en train de rentrer dans les habitudes. Selon le Gouvernement, abaisser de 10 km/h la limitation de vitesse sur les routes à double sens, à une voie chacune et sans séparateur central (soit 40 % de réseau routier français) permettrait de sauver 350 à 400 vies par an.
  

Tolérance des forces de l'ordre 


La gendarmerie a assuré qu'elle allait faire preuve de tolérance durant les premières semaines. "Énormément de conducteurs ont plus de 15 ans d'habitude. On ne peut pas exiger de la part des gens que tout soit acquis en une semaine" a expliqué Pascal Martel, Chef de l'escadron départemental de la sécurité routière du Loiret. 

Pour vous connaître où se trouvent les radars, le gouvernement vient de publier une carte. 

 

 383 voitures-radar circulent en France

Actuellement 383 voitures-radar circulent en France, conduites par deux policiers ou deux gendarmes, l’un affecté à la conduite, l’autre au réglage de la vitesse autorisée. Ces véhicules seront pilotés à terme par une seule personne, employée et rémunérée par une entreprise privée.
Le déploiement dans toute la France est prévud’ici à 2020. Sa cartographie sera renseignée sur la carte au fur et à mesure de ce déploiement.

CARTE INTERACTIVE DES RADARS EN FRANCEcliquez ICI

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information