En Centre-Val de Loire, dix librairies célèbrent la Fête de la librairie indépendante ce samedi 13 juin

Elles sont dix librairies à participer ce samedi 13 juin à la 21e Fête de la librairie indépendante en Centre-Val de Loire. Comme chaque édition, un livre conçu pour l’occasion et une rose seront offerts aux lecteurs.

Les librairies indépendantes invitent leurs clients à la Fête de la librairie samedi 13 juin.
Les librairies indépendantes invitent leurs clients à la Fête de la librairie samedi 13 juin. © SEBASTIEN BOZON / AFP

Mises à l’épreuve par le confinement et la crise de Covid-19 qui les a forcées à fermer leurs portes pendant deux mois, les librairies célèbrent malgré tout la traditionnelle Fête de la librairie indépendante. Initialement programmé le 25 avril, cet événement national a lieu ce samedi 13 juin, un mois après la réouverture des librairies. En Centre-Val de Loire, dix enseignes participent.

Un livre et une rose en cadeau 

Comme chaque année, un livre conçu pour l’occasion et un rose seront offerts aux clients pour tout achat. Pour cette fête 2020, l’ouvrage s’intitule À plus d’un titre, publié par les éditions Gallimard et Thierry Magnier, et se présente comme un éphéméride regroupant 366 titres phares de la collection de poche Folio. Toutes les pages, à l'exception des dimanches déjà illustrées par des illustrateurs du catalogue Thierry Magnier, offriront un espace blanc invitant le lecteur à dessiner lui-même une couverture. Cette édition sera également offerte à des élèves et enseignants.

Liste des librairies participantes : 

Dans le Cher

En Eure-et-Loir :

En Indre-et-Loire :

Dans le Loir-et-Cher :

Dans le Loiret :

 

25 millions d’euros débloqués pour les librairies indépendantes
Après les 230 millions d’euros mobilisés par l’État en faveur du livre, les ministres de l’Économie et de la Culture ont annoncé débloquer, mardi 9 juin, un fond de 25 millions d’euros à destination des librairies indépendantes pour faire face à leurs difficultés financières. Un soulagement pour le collectif de 600 éditeurs et libraires qui avait appelé le chef de l’État à “sauver” les librairies, qui ont perdu la quasi-totalité de leur chiffre d’affaires pendant le confinement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
livres culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter