Centre-Val de Loire : que faire ce mardi 15 août ?

Vue du château de Chambord. / © Arnaud Moreau
Vue du château de Chambord. / © Arnaud Moreau

Que faire pendant ce jour férié ? Spectacles, visites ou expositions, des idées ici. 

Par Claire Courbet

Eure-et-Loir

Les Grottes du Foulon. Site dont la pierre du château de châteaudun a été extraite, cette grotte a aussi servi de refuge aux habitants lorsque la ville fut prise dans un incendie au XVIIIe siècle. Attention, ce mardi 15 août, le dernier départ est à 11h le matin et 16h l'après-midi.

Loir-et-Cher 

Château de Chambord. Ce jour férié est l'occasion d'assister au spectacle de chevaux et de rapaces du château. Le spectacle est un moyen de faire découvrir l'ambiance de la cour de François Ier. De 9h à 18h pour le château, Représentations à 11h45 et/ou 16h. 

Loiret 

Exposition Jean-Baptiste Perronneau, portraitiste de génie dans l'Europe des Lumières. L'exposition met en avant le travail du peintre Jean-Baptiste Perronneau qui a passé plusieurs années à Orléans et sa rivalité avec Quentin de La Tour, portraitiste et pastelliste de la même époque. A retrouver au Musée des Beaux-Arts d'Orléans, ouvert ce mardi 15 août de 10h à 18h. 

La fête des Duits. Le festival propose différents parcours à réaliser tout au long de la journée ce mardi. De l'éveil des Duits dès 6h à la nuit des Duits à 21h, les lève-tôt et lève-tard auront du choix. Plus d'infos ici

Cher 

Sancergues : cavalcade et spectacle laser. A 15h, un défilé défilé sur le thème des époques du XX e siècle est organisé, suivi dans la soirée, à 21h30, d'un spectacle laser qui clôturera le comice. 

Bourges. Olivier Salandini, organiste titulaire de la Cathédrale de Bourges, s'y produira à 17h. Ce concert est organsié dans le cadre du festival Les Très Riches Heures de l'Orgue en Berry.

Indre 

Le festival darc de Châteauroux. Mardi soir sera l'occasion d'écouter Claudio Capéo, candidat de l'émission The Voice et interprètre d'un homme debout et Soan, vainqueur de La Nouvelle Star 2009. 

Indre-et-Loire 

Chroniques de la mode au XIXe. Le château de Candé plonge le visiteur dans la mode du XIXe qui a été témoin de l'apparition de nouveaux vêtements osés pour l'époque. Le château sera ouvert de 10h30 à 19h. 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Passions d'enfants : le rugby des filles à Joué-lès-Tours

Près de chez vous

Les + Lus