Centre-Val de Loire : le trafic SNCF encore fortement perturbé ce vendredi 27 décembre

Publié le Mis à jour le

Vendredi 27 décembre marquera le 23ème jour de grève des salariés de la SNCF. Les perturbations se poursuivront sur les rails dans la région Centre-Val de Loire. 

 Alors que les cheminots grévistes entameront leur 23ème jour de grève vendredi 27 décembre, le trafic SNCF ne s'améliorera pas en région Centre-Val de Loire. 

Huit allers-retours seront assurés entre Paris-Austerlitz et Les Aubrais et trois entre Paris-Austerlitz et Orléans. 

Onze allers-retours sont prévus sur la ligne Paris-Le Mans passant par Chartres et Nogent-le-Rotrou. Attention toutefois, la desserte locale entre Nogent-le-Rotrou et Le Mans sera assurée par autocar. Entre Nevers et Paris, seuls deux allers-retours passant par Montagis et Gien sont à prévoir.
 
La liaison entre Paris et Bourges, desservant Les Aubrais et Vierzon, ne sera assurée qu'une seule fois dans les deux sens. 


Pas de circulation sur certaines lignes régionales

Entre Tours et Le Mans, aucun train ne circulera. Des autocars pourront suppléer, dans la limite des places disponibles. 

Pas de circulation non plus entre Etampes et Orléans et entre Chartres et Voves.
 

Concernant le réseau national desservant la région Centre-Val de Loire, le TGV sur la ligne Tours-Paris-Montparnasse effectuera septs allers et huit retours dans la journée. 

L'Intercité Nantes-Lyon passant par Saint-Pierre-des-Corps n'assurera qu'un seul aller-retour, tandis que la ligne Brive-Paris-Austerlitz passant par Châteauroux verra cinq allers-retours sur ses rails. 

Plus d'informations sont disponibles sur le site de la SNCF