Alors qu’Edouard Philippe a annoncé que le contenu de la réforme des retraites sera dévoilé mercredi devant le conseil économique et social, le mouvement de grève est reconduit ce mardi à l'appel de plusieurs syndicats. En Centre-Val de Loire, plusieurs rassemblements sont prévus.
Les grandes annonces de la réforme des retraites seront faites mercredi à midi par Edouard Philippe. Le gouvernement est à la manœuvre sur le dossier. A tel point que le Premier ministre a pris la parole dès ce vendredi. S'il entend les revendications, Édouard Philippe a dit "resté déterminé". Il a par ailleurs annoncé faire des concessions pour les agents de la SNCF, de la RATP, et les enseignants.Du côté des syndicats, il n'est pas question de baisser la pression. Le 5 décembre dernier, l'un des plus gros rassemblements en France était à Tours avec 10 000 personnes dans les rues. Ce mardi, à la veille des annonces du Premier ministre, on resserre les rangs pour ne nouvelle journée de grève.
Les rassemblements en Centre-Val de Loire
- INDRE-ET-LOIRE
- 10 heures, devant la gare
- 14 heures devant l’hôpital Bretonneau : grève des internes en médecine
- LOIR-ET-CHER
À Romorantin, la manifestation se déroulera à 10h30, à la sous-préfecture.
À Blois, une opération de distribution de tracs est prévue toute la matinée au rond-point de la Patte-d’Oie, à Saint-Gervais-en-Forêt. Un «barbecue revendicatif» sera ensuite proposé au Parc des expositions, avant une manifestation départementale jusqu’à la Préfecture. Une assemblée générale est prévue ensuite à la bourse du travail.
- LOIRET
- Orléans,
- Gien,
- Montargis,
- Pithiviers.
- CHER
- Bourges,
- Vierzon
- INDRE
- EURE-ET-LOIR