Chassé-croisé des vacances : un samedi au rouge dans le sens des départs, quelques difficultés le dimanche

Pour ce quatrième week-end de vacances estivales, une circulation dense à très dense est prévue dans le sens des départs, notamment autour d'Orléans (Loiret) ce samedi jusqu'en début d'après-midi. Des difficultés sont aussi attendues dans la traversée de Tours (Indre-et-Loire).

Le trafic n'est certes pas celui du chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, mais Bison Futé et Vinci Autoroutes alertent quand même les automobilistes sur les difficultés prévues ce weekend. Ce samedi est en effet classé rouge au niveau national dans le sens des départs, orange dans le sens des retours.

Au niveau régional, les ralentissements sont notamment attendus dans le sens des départs autour d'Orléans "jusqu’en début d’après-midi, et dimanche 25 juillet, entre 11h et 13h, signale Vinci Autoroutes. La circulation pourrait être dense dans la traversée de Tours, dans le sens des départs."

Sur l’A11, dans le sens Paris - Chartres - Le Mans, les périodes les plus saturées sont prévues dans le sens des départs ce samedi de 10h à 13h en direction de la Bretagne.

Prévisions pour dimanche

La situation s'apaise ce dimanche, classé vert dans le sens des départs comme des retours au niveau national. Mais certains axes de la région Centre-Val de Loire pourraient être chargés dans le sens des retours.

Ce sera le cas ce 25 juillet dès 14h et jusqu’en début de soirée dans la région orléanaise.  L'A11 sur le trajet Le Mans - Chartres - Paris sera aussi concernée par des ralentissement de 17h à 19h.

Les conseils de Bison Futé

Bison Futé donne quelques conseils pour samedi dans le sens des départs : 

  • évitez l’autoroute A11, entre Paris et Le Mans, de 10h à 12h ;
  • évitez l’autoroute A10, d’Orléans à Tours, de 7h à 12h.

Dans le sens des retours :

  • évitez l’autoroute A10 entre Tours et Orléans, de 14h à 17h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité