Le château de Cheverny se refait la façade nord façon XVIIème siècle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathanaël Lemaire

Une vaste opération sur la façade nord vient de débuter sur le château de Cheverny. Il s’agit de retrouver l’apparat des sculptures de l’époque XVIIème siècle au-delà des restaurations plus récentes.

La magnifique façade du célèbre château de Cheverny est depuis quelques jours occultée par 7 niveaux d’échafaudages. Une installation destinée à permettre la réalisation d’une grande opération de rénovation qui mobilise de nombreux cœurs de métiers. Un chantier suivit de près par la Direction Régionale des Affaires Culturelle dans ce bâtiment classé. Le but de l’opération est de redonner au château un aspect semblable à celui du XVIIème siècle en utilisant des techniques modernes et anciennes. Des travaux qui doivent aussi faire oublier des restaurations précédentes. Il faudra attendre la prochaine saison touristique pour découvrir le château de Cheverny façon XVIIe.

Reportage dans les échafaudages de Mélanie Traschler et Yves Le Bloa

©France 3 Centre Val de Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité