Bourges : le feu de cheminée tourne mal, six personnes évacuées

Un feu de cheminée a embrasé l'isolation et la toiture d'une maison de Bourges dans la nuit du 16 au 17 novembre. L'intervention des pompiers a permis d'éviter que l'incendie se propage, mais les habitants ont dû être relogés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même un simple feu de cheminée se révéler désastreux s'il n'est pas surveillé. Un foyer de six personnes en a fait les frais à Bourges dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 4h du matin, la laine de verre isolant la toiture s'embrase, suivie par le toit lui-même. Grâce à l'intervention des pompiers dès 4h30, une grande partie de la maison a pu être sauvée.

Les habitants, quant à eux, ont dû être évacués et ont été accueillis chez des membres de leur famille. Aucun n'a été blessé. Les secours ont dû engager 4 engins, 16 sapeurs-pompiers et deux lances à incendie pour stopper le sinistre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information