Une enfant de 6 ans a été hospitalisée en urgence à Bourges, samedi, dans un état comateux. Transférée depuis à Tours, son corps montre des marques de sévices, multiples ecchymoses, des traces de brûlures et de morsures. Les parents ont été arrêtés.
Ce samedi 3 femmes ont emmené une fillette de 6 ans, sans connaissance, à l'hôpital de Bourges. Il s'agissait de la mère de l'enfant, accompagnée par la mère et la soeur de son compagnon. Les premières constatations médicales ont mis en exergue de très nombreuses contusions et des traces de coups et brûlures qui ont conduit le personnel a alerter la police. L'état de santé de l'enfant, plongée dans le coma, a également nécéssité son transfert dans un service spécialisé du CHU de Tours, où le pronostic vital de l'enfant est toujours engagé.
La mère et son concubin ont été interpellés en début de semaine à Toulouse, où le couple tentait d'échapper aux forces de l'ordre. La mère et la soeur du compagnon ont elles aussi été arrêtées, mais à Bourges.
Ces 4 personnes ont été présentées ce jeudi à un juge d'instruction et mises en examen.
La réaction du procureur de la République de Bourges, Joël Garrigue :