Le chantier du nouveau Palais des sports du Prado se poursuit à Bourges. La pose du parquet, plus confortable et mieux adapté pour les basketteuses, a commencé. Tout doit être terminé début octobre.
L'intérieur du nouveau Palais des sports du Prado de Bourges prend forme. Le parquet a commencé à être posé. En chêne et plus souple, pour protéger les articulations des basketteuses. Reste le ponçage, le vernis et le dessin des lignes de jeu.
La nouvelle salle des Tangos, championnes de France en 2015 pour la 13e fois, accueillera à terme 5000 spectateurs (contre 3100 pour l'ancienne enceinte). Le chantier a démarré fin 2013, et coûtera au total 18 millions d'euros.
Livraison début octobre, après presque 2 ans de travaux
Ce vaste projet est mené par Samuel Antoine, architecte de la ville, avec l'assistance du cabinet Arches Études. La structure en acier du futur Prado a des mensurations impressionnantes : elle pèse 950 tonnes et mesure 75 m de long et 13 m de haut. Elle a été mise en place à la manière d’un pont, par ripage sur les nouvelles extensions de tribunes, en faisant glisser sur des rails la mégastructure en acier.Le chantier d'agrandissement du Palais des sports doit maintenant être livré le 9 octobre, à temps pour le passage de la commission de sécurité. Avant le premier grand rendez-vous, le 14 octobre, pour le premier match des Tangos en Euroligue, face à Ekaterinbourg (Russie).
L'interview de Pierre Fosset, président du Bourges Basket :