• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Bourges : première réussie pour la descente infernale !

Archives
Archives

La descente infernale a vu défiler hier dans les rues de Bourges près de 76 équipages dans des caisses à savons toutes plus loufoques les unes que les autres. Le public a été conquis par cette première édition : jusqu'à 10 000 personnes se sont déplacées.

Par Arnaud Moreau

Sous le soleil, près de 80 bolides ont défilé dans les rue de Bourges hier soir. Des caisses à savon pouvant aller jusqu'à 70 km/h !
Les équipages avaient parfaitement préparé leurs montures, ces Fous du Volant venant de tout le Berry ont su réaliser de véritables oeuvres d'art parfaitement adaptées au dénivelé du parcours. Le parcours justement: la course s'est déroulée autour de la rampe Marceau, mythique pour tous les Berruyers. Ainsi, les équipages ont fabriqué des bolides rendant hommage au vaisseau spatial de Star Wars, à la fameuse Delorean de Retour Vers le Futur ou encore aux Minions de Moi Moche et Mechant.

Un public nombreux au-delà des prévisions

Cette première édition a été organisée par une branche de la société Signature en partenariat avec la ville de Bourges. Les services municipaux ont ainsi installé près d'un kilomètre de barrières pour accueillir jusqu'à 10 000 spectateurs. Un chiffre au-delà de toutes les attentes!
Pas d'incidents graves à déplorer sur la course hier : quelques gamelles et un peu de casse sur les machines seulement.
La bonne suprise de cette première édition reste la bonne ambiance qui a regné hier, une bonne ambiance du en grande partie aux équipages. Ces Satanas et Diabolo d'un jour se sont promis de se retrouver l'an prochain pour la deuxième édition.

voir notre page spéciale dans le journal de samedi

Page spéciale sur la descente infernale
Page spéciale sur la descente infernale




Jean-Dominique Bosq - Directeur des Opérations des Parfums Christian Dior

Les + Lus