Dès le vendredi 1er décembre, les marchés de Noël refont surface. Dans le Cher, mis à part à Bourges, la plupart seront éphémères et s'installeront seulement quelques jours. Panorama des marchés à retrouver du 1er au 24 décembre.
À moins d'un mois de Noël, c'est le retour traditionnel des marchés de Noël. À partir du 1ᵉʳ décembre, ils vont fleurir dans le Cher. Dans le département, France 3 Centre-Val de Loire a compté 16 marchés dans la carte interactive ci-dessous.
Dans le Cher, la plupart des marchés de Noël se dérouleront sur quelques jours maximums. Parmi eux, nous pouvons retrouver celui de Bourges qui apparaît comme l'incontournable.
À Bourges, une grande première
Du vendredi 8 décembre au dimanche 24 décembre, une quarantaine de chalets s'installera au pied de la Cathédrale, place Etienne Dolet et place Simone Veill. Animations musicales, parades féeriques, rencontre avec le père Noël seront organisés.
LANCEMENT DES ILLUMINATIONS
— Ville de Bourges - Officiel (@VilleDeBourges) November 24, 2023
La magie des fêtes s’installe en centre-ville
C’est parti pour "BOURGES FÉERIQUE"
> Jusqu’au 31/12, nous vous invitons à venir participer à toutes les animations qui vous sont proposées… @yanngalut pic.twitter.com/5pOgAlrv7z
Et pour la première fois, Bourges aura le droit à sa grande roue sur la place de la cathédrale jusqu'au 7 janvier de 11h00 à 19h30 tous les jours sauf le vendredi et le samedi de 11h00 à 20h30. Le village de Noël sera ouvert en semaine de 17h à 19h, le mercredi de 15h à 18h, le week-end de 15h à 19h et le 24 décembre de 15h à 18h.
Un Noël "semi nocturne" à Mehun-sur-Yèvre
Le week-end du 16 et 17 décembre, de 16h à 21h le samedi et de 10h à 18h le dimanche. Vous pourrez assister à un concert de l'Harmonie municipale le samedi à 16h et des cors de chasse le dimanche après-midi. L'entrée sera gratuite tandis que buvettes et restauration seront disponibles sur place.
Plus au sud du département à Lunery. Le marché de Noël sera ouvert le samedi 16 et le dimanche 17 octobre à partir de 9h. Vous pourrez en profiter pour visiter gratuitement le musée de la fonderie.