Le Tango Bourges Basket prépare l'avenir. Après une saison peu brillante et le départ de la capitaine Céline Dumerc, le club cherche les moyens de rester dans la course. Cinq nouvelles recrues rejoindront l'effectif l'an prochain.
Il va y avoir des changements au Bourges basket. Avec le départ de la capitaine de l'équipe Céline Dumerc, difficile à remplacer, le club a annoncé le recrutement de la meneuse serbe Mijlana Bojovic. Elle sera aidée par quatre autres recrues : Marine Johannes qui vient de Mondeville, la Brésilienne Marina Do Santos, l'intérieure Canadienne Kayla Alexander et Alexia Chartereau qui sort toujours juste de l'Insep.
Ce sont des joueuses puissantes, de grande taille avec une moyenne 1m90. Elles intégrent un groupe à onze au lieu de dix, c'est un avantage.
Après le triple échec du Bourges basket en Coupe de France, en Euroligue et en championnat, l'objectif du club sera de reconstruire un collectif mais aussi de laver l'affront face à l'équipe de Montpellier qui leur a pratiquement tout rafler cette année.
Prochain entrainement fin août 2016 juste après les Jeux Olympiques auxquels participent d'aileurs un certain de nombres de joueuses berruyères. Lancement de la saison en octobre.