C'est la dernière saison chez les Tangos pour la capitaine du Bourges basket. Après onze années passées au club, Céline Dumerc a choisi de rejoindre le basket Landes à la rentrée prochaine.
La capitaine de l'équipe des Tangos de Bourges l'a fait savoir lundi matin sur les réseaux sociaux. Elle rejoindra l'année prochaine "son sud-ouest natal" après avoir porté les couleurs de Bourges basket pendant onze ans.
Je viens de prendre une décision difficile...Je ne serai plus Berruyère l'an prochain!Après 11 saisons dans ce club...
Posté par Céline Dumerc sur lundi 8 février 2016
Une basketteuse hors norme
Vice-championne olympique avec 202 sélections à son actif, Céline Dumerc et le Bourges basket ont dominé la Ligue fémine de basket en remportant le Championnat de France en 2006, 2008, 2009, 2012.
Capitaine de l’équipe de France, elle glâne un titre européen lors du championnat d'Europe 2009, une médaille de bronze lors de l'édition suivante, en 2011, la médaille d'argent aux Jeux olympiques 2012 de Londres, puis la médaille d'argent au championnat d'Europe 2013.
Durant sa carrière débutée à Tarbes, dont elle est native, elle a porté pendant deux saisons les couleurs de Ekaterinbourg (double championne de Russie plus une coupe de Russie) et a tenté l'aventure américaine avec le Dream d'Atlanta (WNBA) pendant l'été 2014.
Elle rejoindra Basket Landes en septembre, après les JO de Rio
Domicilié à Mont-de-Marsan le club est devenu une valeur sûre de la Ligue féminine de basket ces dernières saisons, se qualifiant la semaine dernière pour les quarts de finale de l'Eurocoupe.
"Basket Landes voit dans cet engagement une belle reconnaissance d'une progression et l'ancrage de son projet au plus au niveau", a indiqué le club landais. Dumerc "a été sensibilisée au projet global sportif et extra-sportif proposé par Basket
Landes pour sa reconversion notamment", a précisé le club.