Paris 2024 : Alix Duchet, meneuse du Tango Bourges Basket, renonce pour "raisons personnelles"

Plus sur le thème :

De retour avec les Bleues en février en Chine, Alix Duchet, médaillée de bronze aux JO de Tokyo en 2021, ne disputera finalement pas les JO de Paris 2024. Un choix difficile pour des "raisons personnelles".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle était attendue comme la meneuse de l'équipe de France de basket aux JO de Paris 2024. Elle n'y participera finalement pas. À deux jours de l'annonce de la présélection du groupe français, elle a annoncé la nouvelle à la Fédération française de basket. 

"Une décision murement réfléchie"

"C’est une décision mûrement réfléchie et difficile que je prends pour des raisons personnelles. J’ai averti le staff des Bleues il y a quelques semaines, et échangé avec Céline Dumerc (General Manager) et Jean-Aimé Toupane (entraîneur). Je les ai informés que je ne serai pas disponible pour cet été. Ils ont été compréhensifs et bienveillants à mon égard, je les en remercie", a t-elle déclaré ce mardi 14 mai. 

Pourtant, dans le JT de France 3 Centre-Val de Loire à Bourges le 25 avril dernier, Alix Duchet partageait son envie de participer aux Jeux de Paris. "Tous les athlètes ne rêvent que de ça. On rêve de porter le maillot de l'équipe de France aux Jeux Olympiques, surtout en France. Tous les athlètes en rêvent depuis qu'ils sont enfants, on verra bien"

durée de la vidéo : 00h00mn41s
Alix Duchet le 25 avril 2024 dans ICI 19/20 ©France 3 Centre-Val de Loire

La meneuse de Bourges avait déjà manqué l'euro 2023 pour raisons médicales. Elle a été victime de plusieurs graves blessures au genou après lesquelles elle avait avoué avoir eu du mal à récupérer sur un plan psychologique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information