Après avoir été éliminée par Tarbes en quart de finale de Ligue féminine le lundi 22 avril, Bourges a brillamment remporté la Coupe de France à Bercy contre Basket Landes (76-63).
C'était le dernier objectif d'une saison historique. Historique car Bourges ne verra pas le dernier carré des playoffs de Ligue féminine. Une première depuis 1993. Mais ce samedi 27 avril, à Bercy, devant de très nombreux supporters berruyers ayant fait le déplacement, les Tango ont sauvé leur saison.
Voir cette publication sur Instagram
Une victoire de 13 points grâce à une excellente Kayla Alexander, auteure de 22 points et 15 rebonds ! Après trois premiers quart-temps équilibrés, les coéquipières de Sarah Michel-Boury, qui jouait son dernier match sous ses couleurs orange, ont su faire la différence dans le quatrième quart (25-13).
12ᵉ Coupe de France de l'histoire du club
Cinq ans après sa dernière Coupe de France, les Berruyères remportent leur 12e Coupe de France de l'histoire du club. Elles sont qualifiées en Euroligue.
"Je n'ai pas les mots. C'est incroyable. On voulait finir en beauté avec cette coupe. On a fait le taf, on a mis tout le coeur que l'on pouvait. Je suis fière de tout le monde", réagissait la meneuse Alix Duchet, au micro de nos confrères de Skweek à la fin du match.