Cet article date de plus de 4 ans

Cyclisme - Paris-Bourges : victoire de Barbier au sprint

Le coureur français Rudy Barbier a remporté, jeudi 5 octobre, la course Paris-Bourges disputée sur 193,7 km entre Gien et Bourges. C'est la première fois en cinq ans qu'un Français remporte l'édition, l'une des plus anciennes épreuves cyclistes de l'histoire du sport.
Le coureur français de l'équipe AG2R La Mondiale, Rudy Barbier, a remporté la course Paris-Bourges, jeudi 5 octobre.

Dans une course qui semblait promise aux sprinteurs, un quatuor a tenté sa chance dès les premiers kilomètres. Le Letton Emils Liepins, le Belge Dries de Bondt et les Français Pierre Gouault et Anthony Delaplace ont fait monter leur avance à 4 minutes, mais ils ont été repris à 5 km de la ligne.

Les équipes ont ensuite tenté de placer leurs sprinteurs et c'est finalement Barbier qui l'a emporté. Le podium est entièrement français : Jérémy Lecroq prend la troisième place et le Vierzonnais Marc Sarreau termine deuxième. 

Cette course était la dernière de Cédric Pineau. Berruyer de cœur car son père est né à Bourges, il tenait à quitter le peloton dans le Berry. "J'ai fini deuxième ici, en 2008, ça fait partie de mes premiers bons souvenirs dans le monde professionnel du vélo", explique-t-il. 

La semaine du cyclisme se poursuit avec Paris-Tours, ce dimanche 8 octobre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sur route cyclisme sport