Nordahl Lelandais, principal suspect dans la disparition du caporal Arthur Noyer, a été mis en examen pour "assassinat", ce mercredi 20 décembre. Il conteste tous les faits qui lui sont reprochés. Il admet cependant sa présence aux mêmes endroits qu'Arthur Noyer.
Lors d'une conférence de presse, ce mercredi 20 décembre, le procureur de la République de Chambéry, Thierry Dran, vient de révéler que Nordahl Lelandais venait d'être mis en examen pour "assassinat" dans l'affaire de la disparition d'Arthur Noyer. Après avoir été mis en garde à vue durant 48h, Nordahl Lelandais a été déféré ce mercredi matin devant le Parquet de Chambéry où une juge d'instruction lui a notifié sa mise en examen.
► Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse
- Les deux téléphones utilisés par Nordahl Lelandais ont tous les deux activé les relais de la place Chevalier (à Chambéry) et des communes de Saint-Baldoph, Saint-Jeoire et Apremont (Savoie), en même temps que le téléphone d'Arthur Noyer.
- L'ADN d'Arthur Noyer a été retrouvé sur un crâne. C'est un randonneur qui a fait cette macabre découverte, le 7 septembre dernier, sur un chemin situé près de la commune de Montmélian (Savoie). Mais le résultat des analyses génétiques n'a été rendu que le 18 décembre.
- En raison des mauvaises conditions climatiques, aucune recherche n'a pu être effectuée pour retrouver le reste du corps d'Arthur Noyer.
- Nordahl Lelandais nie tous les faits qui lui sont reprochés, même s'il reconnait sa présence sur les différents lieux où s'est trouvé le Berruyer Arthur Noyer, dans la nuit du 11 au 12 avril.
- D'autres affaires de "disparitions inquiétantes" vont être relancées dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie.