• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Football - Coupe de France : le rappeur marseillais Alonzo soutient le Bourges Foot

Le rappeur Alonzo lors de son concert au Dôme de Marseille, en 2017. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Le rappeur Alonzo lors de son concert au Dôme de Marseille, en 2017. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Dans une vidéo postée sur Facebook, l'artiste originaire de la cité phocéenne et membre du groupe Psy 4 de la Rime encourage le club du Cher avant son match de 7e tour de coupe de France face au FCA Troyes (National 3), dimanche 18 novembre.

Par Arthur Jégou

"Courage à vous, force les gars ! On est ensemble !". Dans une courte vidéo postée sur Facebook, le rappeur Alonzo a adressé un message de soutien au Bourges Foot (N3), qui affronte ce dimanche 18 novembre le FCA Troyes (N3) dans le cadre du 7e tour de coupe de France.

Un soutien inattendu pour le club du Cher puisque le membre des Psy 4 de la Rime (Soprano, Don Vincenzo et feu Sya Styles) est marseillais et - irrémédiablement - supporter inconditionnel de l'Olympique de Marseille.

Posé sur un canapé et poing levé, l'artiste encourage le "1er au classement avec le plus petit budget de N3"[Bourges Foot est leader avec 21 points après 9 journées].

Mais comment un supporter de Boli, Waddle et Mamadou Niang, qui assume le survet' bleu ciel de l'OM hiver comme été, a pu se retrouver à supporter un club du Centre-Val de Loire pour un 7e tour de coupe de France ? Selon nos confrères du Berry Républicain, c'est grâce à Karim Deroueche, dirigeant du club, connaît le cousin d'Alonzo depuis "gamin". "J'ai sympathisé avec Alonzo depuis 1998, et on as tous gardé contact", a confié ce dernier.

C'est désormais au Bourges Foot de suivre les paroles du morceau Enorme d'Alonzo : "J'aime trop le public pour faire un match nul".

 

FCA Troyes - Bourges Foot

Horaires : dimanche 18 novembre 2018, à 14h.
Lieu : Troyes (Aube)
Compétition : coupe de France
Stade de la compétition : 7e tour

Sur le même sujet

Saran : le centre pénitentiaire ouvert à nouveau

Les + Lus