Les intempéries du 1er juillet ont causé de nombreux dégâts et 1500 foyers ont été privés d'électricité dans le Cher. Enedis espère un retour à la normale d'ici ce soir.
1500 foyers étaient privés d'électricité ce matin et encore une centaine cet après-midi dans le Cher, dans le secteur d'Henrichemont, Châtelet et Herry, selon nos confrères de France Bleu Berry. Enedis a prévu un retour à la normale progressif, d'ici la fin de journée.Les pompiers de l'Indre ont aussi été largement mobilisés. Tôt ce matin, un camion a glissé sur la chaussée à cause de la pluie, sur la D990 à Buxières d'Aillac, dans le sens Châteauroux Buxières. L'accident a causé des perturbations mais le conducteur n'a pas été blessé.
Au total, les pompiers ont réalisé une quinzaine d'intervention pour des arbres tombés, des assèchements de locaux ou encore une toiture menaçant de s'effondrer. La commune de Le Blanc, dans l'Indre, où il est tombé 30 mm d'eau en deux heures selon les relevés de Meteo France était complètement inondée.
Les averses orageuses devraient se calmer d'ici demain et la météo devrait revenir rapidement à la normale.