Cet article date de plus de 5 ans

Le groupe berrichon Minou vainqueur de "La Relève" sur France Inter [VIDEO]

Le duo originaire d'Issoudun, Minou​, figurait parmi les trois finalistes du concours musical de France Inter "La Relève". Les internautes ont eu la parole pour la finale vendredi de ce radio-crochet animé par André Manoukian.
© Instagram/minoumusic
Les ondes de France Inter ont accueilli l'ultime bataille pour le duo berrichon Minou, finaliste de "La Relève", le radio-crochet de la station publique. Originaires d'Issoudun, issus du groupe Blankass, Pierre Simon et Sabine Quinet s'étaient qualifiés parmi 5.000 candidats en mars dernier.

De 25 à 12 artistes retenus, ils étaient passés à trois. Trois formations musicales qui ont sollicité les votes des auditeurs de France Inter. Sur Twitter, sur le Web ou par SMS, les fans étaient invités à soutenir leurs artistes préférés.

ECOUTER le concert de Minou - "La Relève" (France Inter, 8 mai 2015)

De Blankass aux Inouïs

Après l'aventure Blankass, Pierre et Sabine se sont lancés dans un nouveau défi. Bassiste et guitariste, ils se sont présentés sur la scène des sélections des Inouïs du Printemps de Bourges en 2014. Cet été, ils feront découvrir, à ceux qui ne le connaîtraient pas encore, leur univers de voyage...

Alain Chamfort et André Manoukian en arbitres

En remportant la finale vendredi, les Berrichons pourront signer avec le label Cinq7 qui produit notamment The Dø, Lilly Wood & The Prick, et l'éditeur Wagram.

► VOIR une extrait de l'album de Minou
MINOU - Hélicoptères (Teaser)

 

Photo Pierre et Florent @pierreetflorent Stylisme Steffy Galvani @stephyouistiti Make up Mathilde Badoul @andotherstories ☀️ @mathoulde

Une photo publiée par Minou (@minoumusic) le


► VIDEO : Nous avions rencontré Pierre et Sabine, de Minou​, en juin 2013 (A. Moreau / M. Movsissian)

Rencontre avec des Berrichons rockeurs : Minou

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture le printemps de bourges