#Madeleineproject : 5ème saison pour le feuilleton de la berruyère sur twitter

Vous vous souvenez peut-être de cette journaliste qui racontait sur twitter la vie d’une certaine Madeleine ? Après deux ans de partage au fil du réseau social, elle a sorti un livre. Du livre est né aussi un documentaire télévisuel. Le premier épisode sort aujourd'hui. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

#madeleineproject c’est l’histoire d’une anonyme devenue star, une certaine Madeleine.  A l'origine, Clara Beaudoux, alors journaliste à France Info, découvre dans la cave de son appartement parisien les effets personnels appartenants à Madeleine. Pendant deux ans, la journaliste a ouvert cartons, boîtes et autre malles.

##fr3r_https_disabled##

Petit à petit, son enquête a fait découvrir aux internautes assidus la vie de Madeleine, une berruyère née en 1915 et décédée en 2012. Une histoire déroulée pendant deux ans sur le fil twitter de Clara Beaudoux. Une histoire compilée dans un livre sorti en 2016. 
##fr3r_https_disabled##

Quatre saisons au cours desquelles l’internaute a pu découvrir les objets qui ont entouré Madeleine (saison 1). Puis les entretiens avec les voisins et les membres de sa famille encore vivants à Bourges (Saison 2)  ou encore la correspondance amoureuse (Saison 3). La saison 4 prolonge l’enquête aux archives. Aujourd’hui, débute la saison 5 : voyage en Hollande qui prend une toute autre ampleur. C’est sous forme de vidéos que l’aventure se prolonge. 

##fr3r_https_disabled##



 

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information