Aucune des joueuse n'a été blessée, mais l'entraînement, au stade Pierre-Delval dans le nord de Bourges, a été interrompu. Une enquête est actuellement en cours.
Plus de peur que de mal mardi soir à Bourges. Pendant l'entraînement des footballeuses de l'équipe du Bourges 18 au stade Pierre-Delval, un petit engin explosif a été jeté sur la pelouse, a-t-on appris du parquet de Bourges, confirmant une information du Berry Républicain.
La forte détonation a entraîné le dégagement de beaucoup de fumée mais n'a blessé aucune des joueuses, qui se trouvaient à une dizaine de mètres.
L'engin explosif artisanal était constitué d'une petite bouteille de soda. Le mécanisme ou la réaction chimique ayant causé la détonation n'a pas encore été identifié.
Les témoins auraient aperçu un homme courant près du stade pour remonter côté passager d'une voiture arrêtée à proximité. Le parquet précise que les différents témoignages divergent sur certains points. Une enquête a été ouverte par la police de Bourges.