• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Printemps de Bourges 2018 : la playlist idéale pour 6 jours de festival

© Images fournies par le Printemps de Bourges
© Images fournies par le Printemps de Bourges

Le Printemps de Bourges se déroule du mardi 24 au dimanche 29 avril 2018. 6 jours de festivités avec des artistes français et internationaux. Quels artistes seront présents ? Voici notre playlist et une (petite) partie du programme.

Par Nicolas Ricoud

Pendant six jours, de nombreux artistes vont se succéder sur les différentes scènes du Printemps de Bourges.

Il y aura les grandes vedettes françaises et internationales sur la grande scène du chapiteau "le W". Et puis il y aura les scènes plus intimistes du 22 Est et du 22 Ouest qui accueilleront notamment les Inouïs, les artistes découverts par le réseau Printemps.

De Catherine Ringer à Bigflo et Oli, nous avons sélectionné quelques artistes qui seront présents au festival. Une sorte de playlist pour se mettre dans le bain !

Mardi 24 avril

La soirée d'ouverture du Printemps sera féminine. Naya, Juliette Armanet, Catherine Ringer et Véronique Sanson se succéderont sur la scène du W.

 

Mercredi 25 avril

La tourangelle Claire Diterzi se produira sur la scène de l'Auditorium en fin de journée.

Parmi les jeunes artistes, Gaël Faure se produira sur la scène gratuite de la place Séraucourt. Si vous aimez le rap, le groupe "Angle mort et clignotant", Inouïs 2018 pour la région Centre-Val de Loire jouera au 22 Est de 14h30 à 15h00.

Sur la grande scène du chapiteau le W, les filles de LEJ assureront la première partie de Brigitte et de l'artiste international Rag'n'Bone Man.

 

Jeudi 26 avril

La soirée du W sera "hip hop" avec Damso et Orelsan. Non loin de là, au Palais d'Auron, c'est l'artiste du moment Eddy de Pretto qui assurera le show, entouré d'Angèle et de Charlotte Gainsbourg.

On vous conseille également le concert de Camelia Jordana au Théâtre Jacques Coeur. Ou encore la rencontre entre Dani et Emmanuelle Seigner au Palais Jacques Coeur.
 

 

Vendredi 27 avril

C'est au théâtre Jacques Coeur que la Sacem organise sa soirée avec notamment Pauline Croze et L (Raphaële Lannadere).

La soirée raisonnera des chansons de Léonard Cohen pour la création spéciale du Printemps intitulée "Hallelujah".

Sans oublier la grande soirée du vendredi "Happy Friday" avec des concerts qui s'enchaînent entre le W et le Palais d'Auron. Jusqu'à 3h du matin, le public applaudira Hollysiz, Ibeyi, Synaspon, Shakaponk, Feder, Thérapie Taxi, etc.
 

 

Samedi 28 avril

Juste après le déjeuner, rendez-vous à 14h30 au 22 Est pour assister au concert de Péroké, un artiste électro qui est "Inouïs 2018" et issu du cru Centre-Val de Loire.

En fin d'après-midi, ambiance folk à l'Auditorium avec Ben Mazué, Mélissa Laveaux et Isaac Gracie.

Au théâtre Jacques Coeur, le public assistera au spectacle "On a dit on fait un spectacle". Et il pourra applaudir le jeune chanteuse Pomme avec ses chansons douces mais non sans malice.

La soirée "Rock'N'Beat" revient comme chaque année, entre W et Palais d'Auron. Jusqu'au petit matin, les artistes électro s'enchaîneront dont Laurent Garnier, Hyphen Hyphen ...
 

 

Dimanche 29 avril

Pour terminer le Printemps de Bourges, le concert de clôture au W aura lieu à partir de 17h avec Dadju et le groupe toulousain Bigflo et Oli qui rencontre un vrai succès ces derniers mois en France.
 

 

Le Printemps de Bourges en chiffres !


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus