Printemps de Bourges : notre sélection de concerts pour ce vendredi (et les horaires précis du Happy Friday)

Le Happy Friday, une institution au Printemps de Bourges. Tous les artistes en vogue sont sur la scène du W et du Palais d’Auron. Dans la journée, le rappeur Youssoupha propose une expérience originale. Voici un programme complet pour un vendredi très très musical.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Happy Friday : 2 scènes, 11 artistes

Si vous ne connaissez pas le concept de la grosse soirée du vendredi au Printemps de Bourges, prenez quelques minutes pour lire ces quelques lignes ! Ce n’est pas compliqué. Pendant toute la soirée, des artistes qui cartonnent en ce moment dans les "charts" se produisent les uns après les autres. Mais dans deux salles différentes. Ce qui peut complexifier un peu les choses quand on a envie de tout voir.

Les deux salles sont proches l’une de l’autre : le W et le Palais d’Auron. Et l’organisation est plutôt bien faite. Il y a un sens pour aller du W au Palais d’Auron. Et un autre circuit pour faire l’inverse.
 
Un seul billet permet d'accéder aux deux salles. Mais il va peut-être falloir faire des choix entre les artistes (ou accepter de rater le début ou la fin d’un concert). Pour vous aider, voici la liste des artistes et les horaires annoncés (sous réserve d’embouteillages piétons) :
 
11 artistes qui cartonnent sur YouTube comme sur les sites de streaming. Alors à vous de faire votre choix pour cette soirée “Happy Friday”.

Voici quelques extraits des concerts : Thérapie TAXI, Skip The Use...

En attendant, pour le reste de la journée, on vous a concoté un programme musical … du début d’après-midi au bout de la nuit !
 

Ephèbe, un artiste tourangeau sélection régionale des Inouïs

Le tourangeau Ephèbe a remporté la sélection régionale des Inouïs du Printemps de Bourges. Organisé par le Réseau Printemps à travers la France et des pays francophones, il s’agit de repérer des artistes en devenir. Le son pop d’Ephèbe vous emportera-t-il ? Il est à découvrir entre 13h30 et 14h00 au 22 Est. Nous avions enregistré un de ses morceaux lors du concert de la sélection régionale en janvier dernier : 

Youssoupha : une expérience acoustique pour le rappeur

En milieu d’après-midi, que diriez-vous de profiter d’un concert piano-voix avec un rappeur ? Si, si, c’est possible. Et c’est ce que propose Youssoupha avec son projet “Acoustic Experience”. C’est dans la salle du Duc Jean que vous pourrez profiter des nouveaux titres et des anciens hits de l’artiste, en piano-voix et parfois accompagné d’un violoncelliste. 

Aloïse Sauvage, une artiste multi-facettes à l’Auditorium

On la connaît danseuse, actrice, musicienne, rappeuse et aussi chanteuse ! Inouïs du Printemps de Bourges 2018, elle se produit à l’Auditorium à 17h. Elle avait présenté une performance totale aux Transmusicales de Rennes (cirque, musique et danse), dont voici un extrait en vidéo : 

Soirée rock au 22

Le 22 Est et le 22 Ouest vous proposent une soirée 100% Rock.

On vous conseille notamment Lady Bird qui ouvrira la soirée avec un son punk anglais. Le groupe est originaire du Kent. Une musique “littéraire” et à la fois “agressive”. A vous de juger ! Ils seront suivis par le groupe espagnol Mourn. La nouvelle sensation indie rock mondial avec le soleil catalan. Pour terminer en beauté, vous pourrez écouter Idles. Le Guardian les a qualifié de “meilleur groupe punk d’Angleterre”. C’est dire ! Le groupe de Bristol dénonce la virilité outrancière, le nationalisme et les inégalités sociales dans ses morceaux. 

Chris Stills, le fils de Véronique Sanson, pour la programmation folk

Dans la programmation du cycle Folk, un peu en marge de la programmation officielle, au Little Big Club, des concerts sont proposés jeudi et vendredi soir. Et ce vendredi, vous pourrez applaudir Chris Stills. Ce musicien folk franco-américain n’est autre que le fils de Véronique Sanson et de Stephen Stills. Si vous cherchez le lieu, il se situe sous le chapiteau de l’école du cirque, rue Henri Sellier, juste après l’Auditorium. Nous vous proposons de regarder ce reportage réalisé par nos confrères de France 3 Normandie :

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information