• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Printemps de Bourges 2019 : Maître Gims, Aya Nakamura, Zazie, Therapie Taxi, Hoshi, Gaëtan Roussel dans la programmation

Gaëtan Roussel, Zazie, Hoshi ... et plein d'autres artistes se produiront au Printemps de Bourges 2019 / © Yann Orhan / Laurent Seroussi
Gaëtan Roussel, Zazie, Hoshi ... et plein d'autres artistes se produiront au Printemps de Bourges 2019 / © Yann Orhan / Laurent Seroussi

La programmation du Printemps de Bourges a été dévoilée. Découvrez la liste des artistes qui seront sur scène du mardi 16 au dimanche 21 avril 2019, avec notamment Zazie, Maître Gims, Charlie Winston ou encore Bouleverd des Airs.

Par Nicolas Ricoud

Quels seront les chanteurs, chanteuses et groupes qui se produiront sur les différentes scènes du Printemps de Bourges

Quels artistes sur la scène du W ?

30 premiers noms, et pas des moindres, ont été annoncés ce jeudi 29 novembre à 16h00. Sept avaient déjà été communiqués sur Instagram en fin de matinée.

La première grande soirée au W aura lieu le mercredi 17 avril. Gaëtan Roussel ouvrira avec des extraits de son nouvel album "Trafic", dont le titre "Hope" qui cartonne déjà en radio.

Après lui, le public pourra applaudir Beirut (groupe américain de musique folk), Rodrigo & Gabriela (groupe mexicain) ainsi que Hubert-Felix Thiefaine.
 


Jeudi 18 avril, grosse soirée en perspective avec 4 artistes plein de talents.

La jeune Hoshi ravira un public très familial, suivi de Charlie Winston (avec son chapeau).

C'est ensuite Zazie qui se produira sur la scène du W. Avant de finir avec Boulevard des Airs, qui reviennent au Printemps de Bourges présenter leur dernier album "Je me dis que toi aussi".
 


Le vendredi, c'est "Happy Friday". La soirée est longue et le public pourra vadrouiller entre deux salles, le W et le Palais d'Auron.

Parmi les artistes annoncés : Inuit, Jeanne Added, Therapie Taxi (qui reviennent cette année, dans la grande salle), Etienne de Crecy, Ofenbach, Suzane, Flavien Berger et Cats on Trees.
 


Samedi soir, soirée "Rock'n Beat". Là aussi, deux salles pour un maximum d'ambiance.

Sont attendus : Kiddy Smile, Salut c'est cool, Thylacine, Kompramat, Paul Kalkbrenner, Sam Paganni, Ho9909, Vladimir Cauchemar, Giorgia Angiuli et Contrefaçon.
 



Pour terminer le Printemps de Bourges, le dimanche après-midi, on annonce deux stars du r'n-b qui vont forcément plaire aux plus jeunes : Aya Nakamura et surtout Maître Gims.

La première va faire parler d'elle ces prochains mois (c'est même déjà le cas). Quant à Maître Gims, on ne le présente plus tellement ses morceaux sont devenus des tubes repris par tous les adolescents ! Son dernier clip a été vu près de 10 millions de fois.
 

 

Zazie revient au Printemps de Bourges

Son dernier passage à Bourges remonte à longtemps. C'était en 2003 et la chanteuse Zazie avait partagé la scène du Phenix avec Keziah Jones et le groupe Kyo.

Voici un reportage réalisé en 2003 lors de cette édition du Printemps de Bourges :
 

Sa venue dans le Cher pour l'événement qui ouvre la saison des festivals a été annoncé en exclusivité par nos confrères du Berry Républicain à l'occasion d'une interview spéciale.
 

 

L'Europe à l'honneur en 2019

L'an dernier, ce sont les femmes qui avaient été mises à l'honneur. En 2019, comme l'annonçait Boris Vedel, le directeur du festival, dès la fin de l'édition 2018, ce sera l'Europe qui sera la thématique phare. Des expositions, des débats et des spectacles seront consacrés à la culture européenne.

A travers "Les Exclamations", le festival souhaite donner une vraie couleur, une ligne éditoriale au Printemps. Et sur un thème comme celui-ci, il devrait y avoir de la matière !
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

L'Agence de l'eau Loire-Bretagne et l'urgence écologique

Les + Lus