• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Printemps de Bourges : entre deux concerts, des séances et des conférences

Il n'y a pas que des concerts au Printemps de Bourges. Il y a également des conférences et des projections de films. Cette année, le thème à l'honneur est celui des Femmes.

Par Eloïse Bruzat avec Cécile Mette et Nicolas Ricoud

Le Printemps de Bourges, c’est un rythme étrange pour qui fréquente le festival. La journée commence en fin d’après-midi, dès que les notes des premiers concerts du W commencent à raisonner dans la ville. Et pourtant, il y a bien d’autres choses à découvrir avant. La preuve… 



Des documentaires à ne pas manquer au cinéma de la MCB

Vous aimez les chanteuses iconiques ? Filez vous réfugier au cinéma de la maison de la culture de Bourges chaque jour à 17h ! Nina Simone, Marianne Faithfull et les pionnières du hard rock féminin les Runaways vous y attendent. Trois documentaires racontent l’histoire de ces grandes dames de la musique qui ont, chacune à leur façon, fait progresser la cause féminine dans la société. Et ce vendredi, Sandrine Bonnaire sera sur place pour la projection. 

Des conférences place Séraucourt, avec des artistes qui comptent

Envie de donner votre point de vue sur la place de la femme, la création musicale, les quotas… ? Chaque jour à 15h, Eric Tandy vous accueille au studio Riffx pour échanger autour de plusieurs thèmes qui questionnent le rôle des artistes féminines dans l’univers de la musique et dans la société en général. Et pour débattre, des artistes telles L.E.J, Alela Diane, Pomme ou Brigitte… 



Infos pratiques : Conférences à 15h chaque jour au studio Riffx place Séraucourt / Séances à 17h chaque jour au cinéma de la MCB - Bd Clémenceau à Bourges.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Mise en garde prefectorale avant les manifestations des "gilets jaunes"

Les + Lus