• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Rap : la collaboration entre Orlesan et Damso a vu le jour au Printemps de Bourges

Damso et Orelsan / © Capture d'écran YouTube - Clip Rêves Bizarres réalisé par Adrien Lagier & Ousmane Ly
Damso et Orelsan / © Capture d'écran YouTube - Clip Rêves Bizarres réalisé par Adrien Lagier & Ousmane Ly

L'histoire du morceau Rêves bizarres entre le rappeur de Caen et le rappeur Belge aurait commencé lors de l'édition 2018 du festival de musique, qui s'est déroulé du 24 au 29 avril dernier dans le Cher.

Par AJ

Si leurs rêves sont bizarres, leur collaboration est bien réelle. Le featuring entre les rappeurs Orelsan et Damso, dont les auditeurs ont pu découvrir l'excellent clip le 14 novembre, aurait comme lieu de rencontre le Printemps de Bourges.

C'est en tout cas ce que laisse comprendre Orelsan sur Twitter lors d'une FAQ (foire aux questions) organisée pour fêter la sortie de son nouveau projet Epilogue, le 16 novembre.

Parmi les centaines de questions aussi incongrues que sérieuses posées au rappeur de Caen allant de "Tu aimes le fromage ?" à "Tu l'as appelé Epilogue parce que c'est ton dernier album ?", l'une d'entre elles évoque le featuring avec le rappeur Belge : "Comment as-tu rencontré Damso ?"
La réponse : "Je l'ai rencontré au Printemps de Bourges car on jouait le même soir. Et je suis allé le voir en fanboy", explique en faisant preuve d'ipséité - un état d'esprit qui a du plaire à Damso - et plein d'humilité le rappeur aux multiples disques de platine.

En effet, les deux rappeurs étaient programmés le 26 avril dernier (20h20 pour Damso, 21h50 pour Orelsan), à l'occasion de la 42e édition du festival. Tout serait donc parti de là.
On en a également appris un peu plus sur la conception du morceau Rêves bizarres. "J'avais fait plusieurs versions, j'ai envoyé la troisième à Damso. Il m'a envoyé son couplet le jour même !!", a expliqué la moitié des Casseurs Flowters.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

L'Agence de l'eau Loire-Bretagne et l'urgence écologique

Les + Lus