Printemps de Bourges 2024. Trains, bus, cars, covoiturages... les bons plans transports pour se rendre au festival

Du 23 au 29 avril, le festival de Printemps de Bourges reprend du service. Que vous veniez du Cher, de la région Centre-Val de Loire ou de Paris, Nantes ou Nevers, voici les bons plans pour se rendre à Bourges.

La capitale Berruyère se transforme le temps d'une semaine pour vibrer au rythme du Festival du Printemps de Bourges. Mais comment s'y rendre ? On vous explique.

Le bon plan pour moins de 25 ans et Centre-Val de Loire

Si vous ne connaissez pas le dispositif Yep's c'est le moment de vous créer un compte. Gratuit, il vous permet d'obtenir des billets de trains, de cars Rémi pour voyager gratuitement les samedis, dimanches et jours fériés, et à moitié prix en semaine.

Les transports en région Centre-Val de Loire 

Pour celles et ceux qui habitent dans le Cher, bonne nouvelle ! Les cars Rémi 18 vont sillonner gratuitement 60 communes du département entre 17h et 6h du matin. Vous pourrez donc être déposé aux concerts, mais également rentrer chez vous en toute sécurité. 

Concernant l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loiret et le Loir-et-Cher, les billets de trains et cars régionaux Rémi sont à moitié prix depuis toutes les gares de la région Centre-Val de Loire. Il suffit de présenter un billet de concert lors du contrôle de bord. 

N'hésitez pas à vérifier les horaires, des trains et des cars nocturnes seront ajoutés vers Tours, Orléans.

Les transports en Pays de la Loire, Bourgogne-France-Compté et Paris Île-de-France 

Si vous venez depuis Paris ou Nevers, il vous en coûtera moitié moins cher sur présentation d'un billet de concert valide. N'oubliez pas de consulter les horaires puisque des trains sont ajoutés en soirée destination Nevers.

Si vous voyagez en TER depuis la région Pays de la Loire jusqu'à Bourges, découvrez le billet Live à 5 euros. Pour l'obtenir, c'est très simple : rendez-vous dans une gare de la région PDL à destination de Bourges (idem pour un trajet Bourges / gare de la région PDL) en seconde classe entre le 22 et le 29 avril 2024.

Même sentence, une place de spectacle pour le Printemps de Bourges Crédit Mutuel ou une confirmation d’achat en ligne d’un billet de concert valideront votre billet lors du contrôle. 

Les transports à Bourges

Une fois en gare de Bourges, des bus et navettes gratuites seront à votre disposition (gare / festival). Le réseau de transports Agglobus circulera normalement en parallèle.

Les vélos Cycloplus resteront payants, mais disponibles.

Penser au covoiturage

Le dispositif Tictactrip a été mis en place cette année pour vous aider à comparer et combiner vos trajets de trains, de bus et de covoiturages. Des offres sont disponibles en fonction de votre trajet.

Pour info, sur l’A71, Bourges est à :

  • 1h d’Orléans
  • 1h15 de Tours
  • 1h30 de Clermont-Ferrand
  • 2h30 de Paris
  • 3h30 de Lyon

Bonne route !