Reprise du tourisme : Bourges recommandée par le magazine américain Forbes

Fin juillet, le célèbre magazine Forbes faisait figurer Bourges en bonne place de son classement des villes françaises à visiter.

La cathédrale de Bourges, "le joyau de la couronne" selon Forbes.
La cathédrale de Bourges, "le joyau de la couronne" selon Forbes. © MAXPPP
Pour ce qui est du tourisme international, toutes les villes de France sont en compétition avec Paris. Et particulièrement pour les américains, qui ont fait de Paris tout un art de vivre à la française, croissants et parfums Chanel. Jared Ranahan a décidé de les aider à se diversifier. Journaliste pour le célèbre magazine américain Forbes, il a présenté à ses compatriotes un classement des "cinq villes historiques à visiter après Paris"

Leur point commun : ce sont toutes des villes d'histoire, conquises et rapiécées au gré des conquérants et des empires. "Alors que ces villes suivantes sont aujourd'hui unies sous la Cinquième République française, leur architecture et leurs attractions brossent un tableau d'une époque révolue, créant une riche mosaïque de patrimoine culturel dans toute la nation" écrit le chroniqueur. 


Bourges, "la destination idéale"


Et l'une des cités à bénéficier de ce petit coup de main (94 millions de lecteurs dans le monde et 38 éditions locales), c'est Bourges ! Et la critique est pour le moins dithyrambique. "La ville de Bourges est réputée pour son architecture unique - la vieille ville est bordée de charmantes maisons à colombages, mais le véritable joyau de la couronne est la cathédrale de Bourges, ornée de style gothique et roman du XIIIe siècle (...), vante Jared Ranahan.

Et pour ceux qui seraient plus plantes vertes que vieilles pierres, "les marais juste à l'est de la vieille ville de Bourges ont été en grande partie conservés au cours des siècles, ce qui en fait la destination idéale pour les amoureux de la nature souhaitant rencontrer la faune française."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie insolite