À Vierzon, un homme de 48 ans a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle ce mercredi 6 décembre, pour viol sur son ex-compagne. Présent au début de son procès, mais pas lors du verdict, l'homme est activement recherché. Un mandat d'arrêt émis contre lui.
Un mandat d'arrêt a été émis dans le Cher contre un homme de 48 ans. Ce mercredi 6 décembre, il était absent du tribunal de Bourges, au moment où était prononcé un verdict de 12 ans de réclusion criminelle à son encontre.
Présent au début de son procès, ce mardi et ce mercredi matin, il ne s'est pas présenté pour le verdict, et la séance a repris sans lui peu après 15h. Une information du Berry républicain, confirmée à France 3 par la procureure de la République de Bourges, Céline Visiedo.
Peine moins lourde que les réquisitions
L'homme comparaissait pour un viol commis contre son ex-compagne. Il écope d'une peine de 12 ans de réclusion, assortie d'un suivi sociojudiciaire avec injonction de soins. Il a désormais interdiction d'entrer en contact avec son ex-compagne, et perd l'autorité parentale sur leur fille. Son nom doit également être inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles et violentes (Fijais).
Il dispose de 10 jours pour faire appel.
Dans le cadre du mandat d'arrêt, son portrait doit être diffusé dans le fichier des personnes recherchées. "Soit il le verra, et se présentera, soit il sera interpellé au prochain contrôle", explique la procureure, Céline Visiedo.