Situé dans le département du Cher, le centre de loisirs de la commune de Lunery a fermé ses portes ce vendredi, en plein été. En cause, des difficultés de financement. Un an après son installation dans l'ancienne école du village. L'expérience a tourné court, mais les parents se mobilisent.
Vendredi, c'était le dernier après-midi de jeu pour les enfants au centre de loisir de Lunery. Faute de financement, l'association Sport anims centre en charge de l'accueil doit cesser son activité. Un an après avoir investi l'ancienne école du village, le centre endetté ne peut plus se payer ses animateurs. Plus d'une centaine d'enfants se retrouvent sans accueil cet été et à la rentrée prochaine.
"On suspend l'accueil pour épurer la situation délicate dans laquelle on se trouve, car du coup mainteannt on doit des sous. On va remonter quelque chose derrière sous un autre statut je pense qu'il est nécessaire qu'on ai une structure d'accueil ici. "Fabienne Lerolle, Directrice de Sport anim' centre
Et c'est bien pour maintenir un centre d'accueil sur la commune, que le maire du village a fait des efforts. Avec une subvention de 7500 euros et le projet de ne plus leur faire payer de loyer pour les locaux. Malgré ces aides, l'association n'a pas réussi à faire face aux dettes. Alors certain parents se sont mobilisés en lançant une campagne de financement participatif
Comme le phoenix de leur logo, L'association espère renaitre de ses cendres. Pour leur donner une petit coup de pouce, rendez-vous sur la cagnotte leechi !