Cher : le port du masque obligatoire prolongé à Bourges et imposé dans certains lieux pour l’ensemble des communes

Face à l'intensification du coronavirus dans le Cher, le préfet a pris un arrêté pour prolonger le port du masque à Bourges et pour l'instaurer dans certains lieux, pour l’ensemble des communes du département. L'obligation est effective à partir de mercredi 13 janvier

Dès mercredi 13 janvier, le port du masque obligatoire à Bourges (Cher) est repoussé jusqu'au 20 janvier
Dès mercredi 13 janvier, le port du masque obligatoire à Bourges (Cher) est repoussé jusqu'au 20 janvier © France 3 CVDL

Mardi 12 janvier, le préfet du Cher Jean-Christophe Bouvier a publié un arrêté prolongeant le port du masque à Bourges, et l'instaurant dans certains lieux pour l’ensemble des communes. Les indicateurs publiés par l’Agence Régionale de Santé (ARS) du Centre-Val de Loire confirment une nouvelle dégradation de la situation sanitaire dans le département. Le taux de positivité est de 10,80 %. 

Le port du masque prolongé à Bourges jusqu'au 20 janvier

Face au taux d'incidence qui ne cesse d'augmenter, et à l’intensification de la circulation du virus dans le département du Cher (le taux d’incidence est supérieur à 400 / 100.000 pour une moyenne de 289,80 / 100.000 habitants sur l’ensemble du département), le préfet a pris la décision de prolonger le port du masque obligatoire à Bourges. L'obligation est déjà en vigueur depuis le 4 novembre 2020.

 

Obligatoire sur l'ensemble des communes du Cher dans certains lieux et à Saint-Amand-Montrond et Orval

Le port du masque est désormais obligatoire pour les personnes de 11 ans ou plus sur l’ensemble des communes du Cher (sur les marchés et les fêtes foraines, dans un périmètre de 50 mètres autour des crèches, des établissements d’enseignement, des centres de formation, publics et privés, dans les espaces extérieurs des zones commerciales et dans les espaces d’attente extérieurs des transports en commun et des gares), ainsi qu'à Saint-Amand-Montrond et à Orval. Saint-Amand-Montrond a déjà connu cette mesure du 7 novembre au 7 décembre 2020. En revanche, pour Orval, c'est une première. 

•Ces mesures sont applicables dès mercredi 13 janvier 2021 0h00, jusqu’au mercredi 20 janvier 2021 inclus.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société