Conduite en état d’ivresse et outrage à agents : le député Nicolas Sansu condamné à deux mois de prison avec sursis

Le député communiste du Cher Nicolas Sansu a été condamné à deux mois de prison avec sursis, quatre mois de suspension de permis et 300 euros d'amende à l’issue de sa comparution devant le tribunal de Bourges ce mardi 2 mai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parlementaire avait été interpellé en février 2023 en état d’ivresse au volant de sa voiture.
Verbalisé, il s’était présenté de lui-même au poste de police de Vierzon quelques jours plus tard, plaidant-coupable pour sa conduite sous l'emprise de l’alcool et les outrages commis envers les agents de police.

Lors de son intervention sur le plateau de l’émission Dimanche en Politique de France 3 Centre-Val de Loire, Nicolas Sansu avait présenté ses excuses en direct trois semaines après les faits à "toutes celles et ceux qu’ils avaient pu blesser". Il entendait assumer la sanction tout en rappelant que "comme tout justiciable", il espérait pouvoir "passer à autre chose" après son jugement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information