• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Les iNOUïS du Printemps de Bourges : découvrez la sélection 2019

Ephèbe, un groupe électro/pop, sélectionnés pour Les iNOUïS 2019 du Printemps de Bourges. / © Carmen Morand
Ephèbe, un groupe électro/pop, sélectionnés pour Les iNOUïS 2019 du Printemps de Bourges. / © Carmen Morand

Parmi les 3.000 candidatures reçues, parmi les 150 groupes retenus pour défendre leur candidature en live lors des concerts Auditions Régionales, qui sera présent lors cette 43ème édition du festival ? Y-a-t-il un représentant du Centre-Val de Loire ?

Par Fabienne Marcel

Trouver parmi plus de 3.000 candidatures la trentaine de pépites qui seront, dès demain, dans le viseur des professionnels et du public, c'est le défi de l'équipe du Printemps de Bourges, à chaque édition. Ils sont 33 iNOUïS cette année, 33 à avoir remporté les suffrages d’un jury professionnel. En Centre-Val de Loire, cinq groupes régionaux ont passé le grand oral au Nadir à Bourges en janvier dernier : Bobun Fever (Electro), Chevalien (Métal), Lhiroyd (Hip Hop), SHÆLIN (Hip Hop), Ephèbe (Electro pop). 
 
 

Ephèbe dans la sélection des iNOUïS du Printemps de Bourges 2019

La sélection 2019 vient d'être dévoilée par le Printemps. Dans la région, seul le groupe tourangeau Ephèbe a été retenu pour se produire sur scène, dans la catégorie "Electro pop", avec leur chanson inclassable , parfois pop, parfois r’n’b, mais résolument moderne.
 

 
Bio express

Ephèbe fait ses armes à 22 ans aux Etats-Unis, lors d’une tournée de clubs en tous genres. La musique de ce jeune artiste/producteur présente plusieurs facettes : lumineuse et sombre, dansante ou atmosphérique... Elle se nourrit autant de la pop d'Etienne Daho que des productions de Kanye West ou de Gesaffelstein. Sur scène, le jeune tourangeau déploie une énergie furieuse au service de textes qui font vivre l’amour, la colère, l’aventure... Les nuits blanches d’un jeune homme qui veut bouffer la vie.

Premier EP en octobre 2019

Premier extrait "ORAGE" à sortir le 21 février 2019 
 


La sélection artistique de cette 34e édition des INOUïS est jeune - la plupart des artistes/groupes sélectionnés ont moins de 2 ans d’existence.
 
© Printemps de Bourges
© Printemps de Bourges


C'est quoi les INOUïS ?

Les INOUîs se déroule pendant le Printemps de Bourge. Il s'agit du premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveau talents artistiques. Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’appuient sur 28 antennes territoriales françaises et francophones et plus de 350 professionnels qui défrichent sur tout le territoire les perles rares. Ce réseau unique, piloté par Réseau Printemps, participe depuis 33 ans, au développement et à professionnalisation des projets artistiques émergents, et offre la possibilité aux artistes/groupes en rock, chanson, électro et hip-hop de rencontrer professionnels et public.

Le Printemps de Bourges 2019 se déroule du 16 au 21 avril prochain.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Ce que j'aime dans le mandat de Maire...

Les + Lus