La République en Marche fait carton plein dans les trois circonscriptions du Cher

Les trois candidats de la majorité présidentielle François Cormier-Bouligeon, Nadia Essayan et Loïc Kervran arrivent très largement en tête dans les trois circonscriptions du Cher. Dans les 2eme et 3eme circonscriptions, les députés sortants sont qualifiés mais en grande difficulté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la 1ere circonscriptions du Cher, Yves Fromion (LR) ne se représentait pas sur ce scrutin. En place du député sortant, son héritier Wladimir d’Ormesson (LR) se qualifie pour le second tour avec 20.68% des voix. Qualifié mais pas triomphant puisqu’il ne se place qu’en seconde position, très loin derrière François Cormier-Bouligeon (LREM) qui obtient 36.29% des voix. L’ancien chef de cabinet d’Emmanuel Macron à Bercy confirme son statut de favori dans ce scrutin.



Même coup de massue pour Nicolas Sansu, maire de Vierzon et député sortant Front de Gauche dans la 2eme circonscription. Bien que qualifié au second tour avec 24.4% des suffrages, il se retrouve en seconde position derrière Nadia Essayan, candidate LREM et conseillère d’opposition à Vierzon qui obtient 33.26% des voix.


Mais le plus en danger dans le département du Cher est sans conteste le député sortant socialiste Yann Galut. Bien que faisant parti des rares candidats socialistes qualifiés au second tour en Centre-val de Loire, il n’obtient que 19.41% des voix face à Loïc Kervran de La République en Marche qui lui, affiche 32.76% des voix.


Loïc Kervran a sans conteste bénéficié du souffle En Marche ! Mais probablement aussi d’un report des voix de la droite.  Louis Cosyns, maire de Dun-sur-Auron et ancien député avait en effet fait retirer ses bulletins de vote fin mai. Impliqué dans un accident de la route qui a coûté la vie à une femme de 56 ans, il avait choisi de ne plus faire campagne a défaut de pouvoir retirer sa candidature.


Regarder les réactions dans la 2ème circonscription du Cher: (Stéphane Dosne - Juliette Roché) ►

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information