Thierry Courtin, jugé pour le meurtre de son beau-fils à Mareuil-sur-Arnon (Cher)

Thierry Courtin est accusé du meurtre de son beau-fils, de 5 balles dans le dos, en janvier 2015. ©France 3 Centre-Val de Loire

1er jour devant la cour d'Assises du Cher pour Thierry Courtin accusé d'assassinat sur son beau-fils. Les faits se sont déroulés en janvier 2015 à Mareuil-sur-Arnon (Cher). L'homme risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mobile du meurtre : la vengeance


Thierry Courtin est accusé d'avoir assassiné son beau-fils. L’affaire remonte à janvier 2015. Thierry Courtin attend patiemment, le fils de son ex-compagne. Cyrille Cerretani, 42 ans, sort du pavillon de sa mère à Mareuil-sur-Arnon (Cher).
L’homme sort de son véhicule et abat froidement son ex beau-fils de 5 balles dans le dos, en pleine rue. Thierry Courtin, 57 ans, lors des faits, se dénonce immédiatement aux gendarmes. Il parle alors d’un acte de vengeance. Selon lui, Cyrille Cerretani serait à l’origine de sa séparation avec son ex-compagne.

Thierry Courtin, un récidiviste


Il avait déjà été condamné à quinze ans de prison, en 1982, pour vols et homicide. Surnommé « Le Tatoué » par des habitants de Mareuil-sur-Arnon, l’accusé a vécu 24 ans au côté de sa compagne et de son beau-fils. Leur relation est décrite comme violente et houleuse. Cyrille Cerretani conseillait à sa mère de se séparer de cet homme.
La victime, âgée de 42 ans, vivait aux Etats-Unis, où il avait construit une famille. Il était père de 2 filles, présentes au procès.

La cour d'Assises du Cher doit rendre son jugement le 28 mars prochain. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Le plus grand temple bouddhiste d'Europe se trouve en Île-de-France

regarder