Tour de France : Julian Alaphilippe ne terminera pas sur le podium

Le natif de Saint-Amand Montrond s'est fait distancer par les leaders à 13 kilomètres de l'arrivée, cédant ainsi sa place sur le podium avant la dernière étape du Tour de France. Il devrait, sauf accident, terminer à la 5e place.

Julian Alaphilippe n'a pas réussi à suivre les leaders.
Julian Alaphilippe n'a pas réussi à suivre les leaders. © MAXPPP
Si l'étape a été rabotée de moitié en raison de l'état de la route, la dernière étape de montage du Tour de France a bouleversé le classement général, malheureusement pour le Berrichon Julian Alaphilippe. Premier encore vendredi, le Saint-Amandois a perdu son maillot jaune avant de rétrograder à la 5e place avant le dernière étape sur les Champs-Elysées. Etape qui ne devrait pas modifier le classement général. 
 

Alaphilippe s'est fait lâcher par le groupe de leaders à 13 kilomètres de l'arrivée, perdant ainsi tout espoir de terminer sur le podium de la Grande Boucle.

L'Italien Vincenzo Nibali, surnommé "Le requin de Messine", a remporté cette dernière étape de montagne. Le Colombien Egan Bernal, qui a chipé le maillot jaune à Alaphilippe samedi, va remporter son premier Tour de France à seulement 22 ans. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport