Dans la zone industrielle des Forges à Vierzon, l'eau a commencé à baisser, mais le retour à la normale n'est pas encore à l'ordre du jour.
Dans la zone industrielle des Forges, l’eau commence à se résorber grâce aux efforts des pompiers et des services techniques de la ville. Ils ont installé mardi soir une grosse pompe pour drainer le trop plein du contre-fossé, à l’origine de l’inondation de la zone d’activités. Il y a eu jusqu’à 80 cm d’eau par endroit. Mardi soir, quelques-uns des 38 habitants évacués ont pu regagner leur domicile Impasse la Verrerie. La dizaine d'entreprises fermées pourraient aussi retrouver leurs locaux pour constater les dégâts. Sur cette zone, 215 personnes se sont retrouvées au chômage technique.
En attendant, le maire de Vierzon Nicolas Sansu (FG) a activé une cellule d’urgence pour venir en aide aux sinistrés. Il a aussi demandé le classement de la ville en zone de catastrophe naturelle.
Pour l’heure, on se demande pourquoi il y a eu cette crue. C’est une situation identique à celle de 2001. Des études sont en train d’être menées. L’ensemble des dégâts n’a pas encore été chiffré.
