Cyclisme : le Berrichon Marc Sarreau s'illustre dans le peloton professionnel

Récent vainqueur de la Roue Tourangelle, le cycliste professionnel de Groupama-FDJ est l'auteur d'un bon début de saison. Ses qualités de sprinteur lui ont permis de lever les bras à plusieurs reprises Rencontre avec un jeune homme qui a le vent en poupe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Marc Sarreau est né à Vierzon il y a bientôt 25 ans. Il a découvert le vélo en école de cyclisme, a évolué au fil des ans, jusqu'à intégrer le circuit  professionnel en 2015. Il fait actuellement les beaux jours de l'équipe Groupama-FDJ, avec déjà quatre victoires cette saison, dont la dernière mercredi 4 avril sur le Circuit de la Sarthe.

Nous l'avions rencontré sur ses terres d'entraînement, dans le Cher, à quelques jours du Paris-Nice qui passait en région. A l'époque, l'équipe FDJ n'avait pas encore changé de nom :

         

Fidèle à ses terres d'origine, Marc Sarreau habite toujours dans le Cher, et quand il n'est pas en stage avec son équipe, il lui arrive de faire parfois appel à des amis pour rouler, et s'entraîner. 


Pensionnaire du pôle espoir de Saint-Amand-Montrond


Régulièrement, le champion fait appel aux cadres du pôle espoir de cyclisme de Saint-Amand-Montrond, par lequel il est passé pendant ses années lycées. D'autres que lui ont connu cette structure, comme Romain Combaud, ou encore Julian Alaphilippe, qui s'illustre actuellement au Pays Basque.


A son arrivée en 2009, il avait déjà de belles qualités de sprinteur, et une grande force de caractère. Très bon pistard, Marc Sarreau a malgré tout préféré opter pour la route, pour assurer son avenir. 

Récent vainqueur de la roue Tourangelle en Indre-et-Loire, il a également remporté deux étapes sur l'étoile de Bessèges en début d'année. Actuellement engagé sur le circuit de la Sarthe, il a terminé deuxième de la première étape mardi 3 avril, et en tête mercredi pour sa quatrième victoire de la saison.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information