Récent vainqueur de la Roue Tourangelle, le cycliste professionnel de Groupama-FDJ est l'auteur d'un bon début de saison. Ses qualités de sprinteur lui ont permis de lever les bras à plusieurs reprises Rencontre avec un jeune homme qui a le vent en poupe.
Marc Sarreau est né à Vierzon il y a bientôt 25 ans. Il a découvert le vélo en école de cyclisme, a évolué au fil des ans, jusqu'à intégrer le circuit professionnel en 2015. Il fait actuellement les beaux jours de l'équipe Groupama-FDJ, avec déjà quatre victoires cette saison, dont la dernière mercredi 4 avril sur le Circuit de la Sarthe.Nous l'avions rencontré sur ses terres d'entraînement, dans le Cher, à quelques jours du Paris-Nice qui passait en région. A l'époque, l'équipe FDJ n'avait pas encore changé de nom :
Fidèle à ses terres d'origine, Marc Sarreau habite toujours dans le Cher, et quand il n'est pas en stage avec son équipe, il lui arrive de faire parfois appel à des amis pour rouler, et s'entraîner.
Pensionnaire du pôle espoir de Saint-Amand-Montrond
Régulièrement, le champion fait appel aux cadres du pôle espoir de cyclisme de Saint-Amand-Montrond, par lequel il est passé pendant ses années lycées. D'autres que lui ont connu cette structure, comme Romain Combaud, ou encore Julian Alaphilippe, qui s'illustre actuellement au Pays Basque.
A son arrivée en 2009, il avait déjà de belles qualités de sprinteur, et une grande force de caractère. Très bon pistard, Marc Sarreau a malgré tout préféré opter pour la route, pour assurer son avenir.
Récent vainqueur de la roue Tourangelle en Indre-et-Loire, il a également remporté deux étapes sur l'étoile de Bessèges en début d'année. Actuellement engagé sur le circuit de la Sarthe, il a terminé deuxième de la première étape mardi 3 avril, et en tête mercredi pour sa quatrième victoire de la saison.