Deux employés de l'hôpital de Vierzon entament une grève de la faim

Pierre et Olivier, deux agents de l'hôpital de Vierzon, ont décidé d'entamer une grève de la faim pour défendre le maintien de tous les services de l'établissement.

A la grève illimitée déclarée le 11 juin dernier à l'hôpital de Vierzon, s'ajoute la mobilisation de deux agents hospitaliers, qui ont entamé hier, vers minuit, une grève de la faim

L'avenir de l'établissement reste flou malgré la réunion qui réunissait l'Agence régionale de santé (ARS), le personnel de l'hôpital et des responsables politiques mercredi 24 octobre. Pierre et Olivier craignent de voir l'hôpital limité à une activité de chirurgie ambulatoire et que grosses opérations et accouchements soient transférés à l'hôpital de Bourges, situé à près de 40 kilomètres de Vierzon. 
 
"On ne demande pas monts et merveilles, on demande juste à l'ARS qu'elle nous mette sur un papier que Vierzon conserve sa maternité et son bloc chirurgical, 24/24 heures, 7/7 jours", expliquent Pierre et Olivier. Pour ces derniers, il s'agit d'une initiative citoyenne et de se battre pour le service public hospitalier. 

Les deux hommes ont installé leur camp de "gaulois réfractaires" au cœur de l'hôpital. 

Regarder le reportage de S. Dosne, M. Movsissian et S. Dufour :


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité