• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Cinéma : la Fête du court métrage près de chez vous

© Unsplash
© Unsplash

La Fête du court métrage, c'est du 13 au 19 mars dans toute la France. L'occasion de découvrir quels cinémas près de chez vous organisent des projections grâce à notre carte interactive.

Par Bertrand Mallen

Petite déception pour les cinéphiles cette année : aucune ville de la région Centre Val de Loire ne fait partie des 35 "ambassadrices" de la Fête du court métrage.

Un vide qui n'empêchera pas les cinéphiles de profiter de l'événement, au contraire. Les cinémas les plus importants proposeront ainsi des projections de courts métrages en plus de leur programmation classique.

Les spectateurs plus exigeants pourront toujours se rendre dans l'un des lieux parmi la vingtaine qui organise des projections spéciales issues du catalogue de l'événement.
 


Parmi celles-ci, on retrouve notamment des sélections conçues pour les plus jeunes et les familles, comme "Drôles de bêtes", "C'est fantastique !" ou "Abracadabra", mais également des programmes plus thématiques, à l'instar de "Modernité 3.0" ou "Ciné Poème".

Outre les cinémas, des lieux de la vie sociale, comme des brasseries, des centres sociaux ou des hôpitaux régionaux jouent également le jeu.

La totalité du programme est à découvrir sur le site officiel de la Fête du court métrage, et pour en profiter le mieux possible, vous pouvez repérer si la Fête s'invite près de chez vous grâce à notre carte interactive ci-dessous.

Déplacez-vous sur la carte et zoomez avec votre souris.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus