L'Office national des forêts organise un concours photo "Un été en forêt". Les dix plus belles photos seront récompensées. Il est possible de participer jusqu'au 4 septembre inclus.
Cet été, l' Office national des forêts (ONF) lance le concours photo : "Un été en forêt". L'occasion pour les amateurs de photo et de nature de (re)découvrir les forêts de notre région qui regorgent de paysages sauvages, uniques et féériques.
Un concours photo pour (re)découvrir la forêt
Depuis le 17 juillet et jusqu'au 4 septembre, l’ONF organise le concours photo "Un été en forêt". L'idée a germée après le confinement, l'objectif étant de mieux faire connaître les forêts françaises pendant ces vacances qui seront françaises pour la plupart d'entre nous.Parmi les plus belles forêts de France figurent celles du Centre Val de Loire (6e région forestière), comme Orléans, Senonches, Loches et bien d’autres encore pour n’en citer que quelques-unes.
Ce concours est donc une belle opportunité pour les passionnés, les débutants, les curieux ou les inspirés, d'exprimer leur créativité et de partager avec d'autres leurs coups de cœur, leurs coins de forêt préférés ou leurs découvertes estivales, à travers un paysage forestier, un sentier, un animal sauvage en pleine nature, une rivière, ou encore un étang au lever du jour...
Les règles pour participer
• Le concours photo est ouvert à toute personne physique et majeure, résidant en France. Une seule inscription par personne est autorisée.• Dix photos seront sélectionnées, selon des critères esthétiques (respect du thème, qualité, composition, originalité…) par les équipes de l'ONF.
• Après sélection, ces dix photos seront soumises au vote des internautes sur la page Facebook et le compte Instagram de l'ONF afin de déterminer un top 3 parmi ces 10 finalistes.
Règlement complet et modalités de participation :
►www.onf.fr
Qu'est-ce que l'ONF ?
Créé en 1966, l'ONF, établissement public à caractère industriel et commercial, a pour principales missions la gestion des forêts domaniales et des forêts publiques relevant du Régime forestier, ainsi que la réalisation de missions d'intérêt général confiées par l'Etat. L'ONF met en place depuis des années une gestion raisonnée de la ressource en bois, tout en assurant la préservation des écosystèmes et l'accueil du public. L'organisme gère en France près de 11 millions d’hectares de forêts publiques appartenant à l’État et aux collectivités territoriales.En Centre-Val de Loire, la superficie des forêts représente 940.000 hectares, dont 120.000 hectares de forêts publiques.
Elles englobent quelques-uns des massifs les plus réputés de France. Répartie sur 43 communes, la forêt d’Orléans (Loiret) est la plus grande forêt domaniale de France (35.000 ha). D’autres massifs, comme les forêts domaniales de Châteauroux (Indre), de Chinon (Indre-et-Loire), de Loches (Indre-et-Loire) ou encore de Blois (Loir-et-Cher) rejoignent, aux côtés de la forêt d’Orléans, la série des forêts emblématiques de la région.