Contrôles routiers : 25 permis de conduire retirés pour vitesse excessive ce vendredi 3 avril

Photo d'illustration. / © Lionel Vadam - MAXPPP
Photo d'illustration. / © Lionel Vadam - MAXPPP

La gendarmerie en Centre-Val-de-Loire a procédé à une série de contrôles de vitesse ce vendredi 3 avril. Parmi les contrevenants, un automobiliste a été arrêté alors qu'il roulait à 171 km/ h au lieu de 90 km/h sur la route départementale 37 en Indre-et-Loire. Sur l'A10, 20 permis ont été retirés. 

Par Marine Rondonnier

Vendredi 3 avril entre 15h et 20h, de nombreux excès de vitesse ont été constatés par la Gendarmerie lors des contrôles routiers.

Le plus important était à Saint-Cyr-sur-Loire. L'automobiliste a été arrêté alors qu'il roulait à 171 km/ (retenue 162 km/h) au lieu de 90 km/h sur la Départementale 37. 

Sur l'A10, les gendarmes ont arrêté 20 automobilistes qui roulaient à plus de 40km/h au-dessus de la vitesse autorisée. 

8 d'entre eux roulaient à plus de 180 km/h . 

Les gendarmes ont retiré 25 permis de conduire pendant ces contrôles routiers, tous pour vitesse excessive. 

"C'est le nombre de permis qu'on retire en général sur tout un week-end. Comme il y a personne sur les routes les gens se croient tout seul. Ils se disent que la route est pour eux," nous explique Sylvain Soula, chef d'escadron, chargé de communication, région de gendarmerie Centre Val-de-Loire. 

Et il ajoute : " Le problème c'est qu'à ces vitesses-là, s'il y a un accident, ce sera forcément avec des blessés graves. Et les hôpitaux ne peuvent pas gérer en plus une recrudescence d'accidentés de la route. C'est logique mais certains l'ont oublié. "
 

Sur le même sujet

Les + Lus