Coupe du monde féminine de football : déjà 500 000 billets vendus

Sur les 1.3 millions de billets disponibles, un tiers a déjà été écoulé, selon France Info. Un réel engouement, à 100 jours de l'événement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernière ligne droite pour les Françaises. Pour le match amical de préparation à Tours, le 4 mars contre l'Uruguay, le stade de la Vallée-du-Cher sera plein. 
 

Déjà 500 000 places vendues


11 000 places vendues pour cette rencontre, un aperçu de l'engouement que suscite le mondial féminin. A 100 jours de la compétition, qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet en France, déjà 500 000 places ont été vendues, sur 1.3 million disponibles. 

C'est "le moment de briller" pour les féminines, slogan officiel de la compétition. Pourtant, malgré ses bons résultats contre le Brésil, puis les Etats-Unis, la France ne se projette pas dans un statut de favori, selon la sélectionneuse Corinne Diacre. 
 


Charlotte Bilbault dans la sélection


Née à Saint-Doulchard, dans le Cher, ayant grandi à Vignoux-sur-Barrengeon, la footballeuse Charlotte Bilbaut est bien partie pour figurer dans la sélection finale. 

Elle jouera les match face à l'Allemagne, le 28 février, et face à l'Uruguay le 4 mars 
 Pour la milieu de terrain de 28 ans qui évolue au Paris FC, la saison 2018-2019 est celle de "tous les sacrifices". Victime d'une commotion cérébrale en septembre 2017, puis d'une tendignite au genou en juin dernier, Charlotte Bilbault est tout à fait remise pour disputer sa troisième coupe du monde
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité