Football féminin : Charlotte Bilbault fait son retour en équipe de France

Charlotte Bilbault / © ERIC FEFERBERG / AFP
Charlotte Bilbault / © ERIC FEFERBERG / AFP

La joueuse originaire de Saint-Doulchard (Cher) figure dans la liste des 23 Bleues dévoilée aujourd'hui pour affronter le Nigéria et le Canada en amical les 6 et 9 avril prochains.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Wendy Renard, Laura Georges, Gaëtane Thiney... Au milieu de tous ces grands noms du football féminin présents dans la liste des 23 Bleues qui affronteront le Nigéria et le Canada en matches amicaux les 6 et 9 avril prochains figure celui d'une joueuse originaire de Saint-Doulchard (Cher) : Charlotte Bilbault.

La footballeuse de 27 ans retenue par la sélectionneure de l'équipe de France, Corinne Diacre, fait son retour avec les A deux ans après sa dernière sélection (défaite 1-0 contre les Etats-Unis le 6 mars 2016).

Charlotte Bilbault n'est cependant pas restée à l'écart de l'équipe de France. Elle a endossé plusieurs fois le maillot tricolore avec la sélection B. Son dernier match remonte au 6 mars dernier contre le Mexique (victoire 2-1) lors de l'Alanya Cup, qui se déroulait en Turquie. Compétition remportée par les Bleues qui ont survolé la compétition.


La milieu de terrain du Paris FC retrouvera à ses côtés deux de ses coéquipières : l'expérimentée Gaëtane Thiney et la gardienne de l'EDF Karima Benameur.

Les joueuses de Corinne Diacre joueront dans un premier temps le Nigéria le vendredi 6 avril au Mans. Avant d'affronter le Canada trois jours plus tard à Rennes. Ces deux rencontres sont organisées dans le cadre de la préparation à la Coupe du Monde 2019, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019.

Sur le même sujet

Musée Girodet à Montargis : un musée rénové (épisode 1/4)

Les + Lus