Coupe de France de football : Tours et Saint-Pryvé en 32e de finale, Orléans et Chartres éliminés

La journée du samedi 7 décembre a été décisive pour les clubs de Centre-Val de Loire. Alors que Tours et Saint-Pryvé Saint-Hilaire se sont qualifiés, les équipes de Chartres et d'Orléans ont dû ranger les crampons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Coupe de France, comme à chaque fois, a distribué son lot de surprises et de suspense ce week-end. Samedi 7 décembre, cinq clubs de la région Centre-Val de Loire étaient en lice. Au lendemain, il n'en restait que deux.

La première surprise vient de Rouen, où l'US Orléans, le dernier club de Ligue 2 de la région après l'élimination de Châteauroux, s'est incliné 0-1 contre une équipe de National 2. La place de club centrais le mieux classé encore en lice revient désormais à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (National 2), qui a éliminé Saint-Georges 6-0.
 



A Tours, l'équipe du TFC s'est imposée face au Club Franciscain 2-0, ce qui lui ouvre la phase finale de la coupe et une chance de briller à nouveau contre des clubs de Ligue 1. Enfin, le C'Chartres a trouvé plus fort que lui face au SM Caen, et quitte la Coupe de France avec les honneurs.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information