Coupe de France de football : Tours et Saint-Pryvé en 32e de finale, Orléans et Chartres éliminés

La journée du samedi 7 décembre a été décisive pour les clubs de Centre-Val de Loire. Alors que Tours et Saint-Pryvé Saint-Hilaire se sont qualifiés, les équipes de Chartres et d'Orléans ont dû ranger les crampons.

Malmenés, les hommes de l'US Orléans ont dû s'incliner face à Rouen
Malmenés, les hommes de l'US Orléans ont dû s'incliner face à Rouen © Jean-Marie Thuillier / Maxppp
La Coupe de France, comme à chaque fois, a distribué son lot de surprises et de suspense ce week-end. Samedi 7 décembre, cinq clubs de la région Centre-Val de Loire étaient en lice. Au lendemain, il n'en restait que deux.

La première surprise vient de Rouen, où l'US Orléans, le dernier club de Ligue 2 de la région après l'élimination de Châteauroux, s'est incliné 0-1 contre une équipe de National 2. La place de club centrais le mieux classé encore en lice revient désormais à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (National 2), qui a éliminé Saint-Georges 6-0.
 

A Tours, l'équipe du TFC s'est imposée face au Club Franciscain 2-0, ce qui lui ouvre la phase finale de la coupe et une chance de briller à nouveau contre des clubs de Ligue 1. Enfin, le C'Chartres a trouvé plus fort que lui face au SM Caen, et quitte la Coupe de France avec les honneurs.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coupe de france us orléans tours fc