La journée du samedi 7 décembre a été décisive pour les clubs de Centre-Val de Loire. Alors que Tours et Saint-Pryvé Saint-Hilaire se sont qualifiés, les équipes de Chartres et d'Orléans ont dû ranger les crampons.
La Coupe de France, comme à chaque fois, a distribué son lot de surprises et de suspense ce week-end. Samedi 7 décembre, cinq clubs de la région Centre-Val de Loire étaient en lice. Au lendemain, il n'en restait que deux.
La première surprise vient de Rouen, où l'US Orléans, le dernier club de Ligue 2 de la région après l'élimination de Châteauroux, s'est incliné 0-1 contre une équipe de National 2. La place de club centrais le mieux classé encore en lice revient désormais à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (National 2), qui a éliminé Saint-Georges 6-0.
— Quentin Prudhomme ⭐⭐ (@QuentinPdh) December 7, 2019
A Tours, l'équipe du TFC s'est imposée face au Club Franciscain 2-0, ce qui lui ouvre la phase finale de la coupe et une chance de briller à nouveau contre des clubs de Ligue 1. Enfin, le C'Chartres a trouvé plus fort que lui face au SM Caen, et quitte la Coupe de France avec les honneurs.
2/2
— C'Chartres Football (@ChartresFoot) December 7, 2019
Cette aventure commence dès à présent avec la préparation du déplacement à @AsVitre1907 la semaine prochaine. Tout sera mis en œuvre pour vivre avec vous la plus belle des saisons possible."