Coupe de France de football : Tours et Saint-Pryvé en 32e de finale, Orléans et Chartres éliminés

Malmenés, les hommes de l'US Orléans ont dû s'incliner face à Rouen / © Jean-Marie Thuillier / Maxppp
Malmenés, les hommes de l'US Orléans ont dû s'incliner face à Rouen / © Jean-Marie Thuillier / Maxppp

La journée du samedi 7 décembre a été décisive pour les clubs de Centre-Val de Loire. Alors que Tours et Saint-Pryvé Saint-Hilaire se sont qualifiés, les équipes de Chartres et d'Orléans ont dû ranger les crampons.

Par Bertrand Mallen

La Coupe de France, comme à chaque fois, a distribué son lot de surprises et de suspense ce week-end. Samedi 7 décembre, cinq clubs de la région Centre-Val de Loire étaient en lice. Au lendemain, il n'en restait que deux.

La première surprise vient de Rouen, où l'US Orléans, le dernier club de Ligue 2 de la région après l'élimination de Châteauroux, s'est incliné 0-1 contre une équipe de National 2. La place de club centrais le mieux classé encore en lice revient désormais à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (National 2), qui a éliminé Saint-Georges 6-0.
 


A Tours, l'équipe du TFC s'est imposée face au Club Franciscain 2-0, ce qui lui ouvre la phase finale de la coupe et une chance de briller à nouveau contre des clubs de Ligue 1. Enfin, le C'Chartres a trouvé plus fort que lui face au SM Caen, et quitte la Coupe de France avec les honneurs.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus