Coupe de France : les Tangos battent Villeneuve-d’Ascq (63-44) et vont en finale

© Tango Bourges Basket
© Tango Bourges Basket

Vendredi 23 février sur le parquet du Prado à Bourges (Cher), les Tangos se sont imposées 63 à 44 face à Villeneuve d'Ascq en Coupe de France féminine. Les Berruyères décrochent ainsi leur première finale de la saison

Par Elsa Cadier


Les Tangos en finale de la coupe de France

Vendredi 23 février au Prado à Bourges (Cher), en demi-finale de la Coupe de France féminine, les Tangos se sont imposées de 19 points face à Villeneuve-d'Ascq : 63-44. Les Berruyères se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de France féminine et vont ainsi défendre leur titre. 
 

Six rencontres et cinq victoires 

Pour la cinquième fois cette saison en six matchs, le Bourges Basket a dominé Villeneuve-d'Ascq. Dès le premier quart-temps, les Tango, qui ont joué relâchées, ont pris l'avantage et ont su imposer un rythme soutenu.

Villeneuve-d’Ascq a bien tenté de revenir mais rien n'y a fait. L'écart n'a cessé de se creuser tout au long de la rencontre, notamment grâce à une Marine Johannès très en forme (21 points à 60% de réussite). Avec cette victoire (63-44), les Tango décrochent leur première finale de la saison.

►www.tangobourgesbasket.com

www.ffbb.com



Sur le même sujet

Les + Lus